toggle

Charlotte Méas

De formation plutôt classique à la base en flûte traversière et en saxophone, c'est lors des scènes ouvertes d'un bar nantais que Charlotte développe son goût pour l'improvisation. Elle y rencontre les membres du groupe de funk JUICE qu'elle rejoint en 2006 pour des soirées festives et pétillantes.

Auparavant, en 2005, elle fait la connaissance d'Olivier Corre qui lui propose de rejoindre son trio pour accompagner Jornick (chanteur guyanais avec qui il a composé l'album Just Hear). La complicité étant immédiate, ils poursuivent leur collaboration pour enflammer les dance floor en improvisant au clavier et au saxo sur les rythmes breakbeat du DVJ RAYMON LAZER (Les RDV de l'Erdre, Soleils Bleus, Festival Europajazz, Les Hivernautes, Le Lieu Unique...)

Depuis deux ans elle joue avec ANIBARA (Les Nuits Mandingues, Tire l'art y go, Muses en Troc...). Les 8 musiciens de cette formation nantaise mêlent instruments traditionnels mandingues (djembé, doudoun, balafon, goni...) et instruments modernes (basse, guitare, saxophone...) pour offrir un spectacle dynamique aux couleurs du monde.

Funk, reggae, afro beat, électro... pour Charlotte donc, peu importe le style musical sur lequel elle improvise tant que le groove et l'énergie sont au rendez-vous !

 

charlotte meas