toggle

Radek Azul Band

Radek Azul Band existe depuis février 2009. Ce groupe est né de la volonté de Ludovic Bors et Antoine Demantké de monter un projet live, après de nombreuses années passées à produire de la Deep House en duo sous le nom de Joyfull Noise (Qalomota records, Gogo music, Vega records…) ou de Brothers (Kiff records). Après plus d’une vingtaine de maxis et de collaborations diverses en tant que remixeurs ou musiciens, l’envie de rejouer a été la plus forte. En effet, ils avaient déjà œuvré ensemble il y a une dizaine d’années dans leurs formations jazz funk instrumentales telles que Hûm ! Quartet ou Trio Fazz. Mais cette fois ci, le but était de revenir à leur première passion: la soul music.

Radek Azul Band s’inscrit dans le mouvement qui voit actuellement la renaissance de la Soul et du Funk de la fin des années 60 et du début des années 70 à travers des labels et des groupes comme Daptones, The Sweet Vandals, Baby Charles, Whitefield Brothers …

Le groupe a déjà sorti plusieurs 45t remarqués sur le label Q Sounds et deux albums : l'un avec la chanteuse américaine Chynna Blue, le deuxième avec la chanteuse malgache Carmen Randria...